Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 26 janvier 2010

La 14e édition des Francouvertes dévoile ses participants

Vingt-et-un groupes et artistes participeront à la 14e édition de l'événement-concours Les Francouvertes. Il s'agit de Jesuslesfilles, Turbo Distortion, Meta Gruau, Tire le Coyote, L'OURS, Monogrenade, Karma Atchykah et The Consequences, Mono/Stereo, Shampouing, Philémon Chante, Dominic avec un c, Louis-Philippe Robillard, Domaine Alary, Caloon Saloon, Michèle O., Max Ricard, Violett Pi, Bernard Adamus, Bujo, Alex Nevsky et Micros Armés.

La soirée de lancement sera couronnée par la prestation du lauréat de la précédente édition, la formation Ariel, qui lancera prochainement un disque sur étiquette Tacca. Les porte-parole David Marin et Karkwa seront aussi sur place.Tous les artistes de la programmation, peu importe l'étape où ils se rendront, auront la chance de remporter différents prix, dont des bourses, des prestations chez des diffuseurs reconnus et dans de nombreux festivals.

Pour le grand gagnant, ces prix procurent les outils nécessaires à la production, à la réalisation et à la promotion d'une autoproduction d'album ainsi qu'à la diffusion d'un spectacle, comprenant la Bourse Sirius Radio Satellite de 10 000 $.

Les Francouvertes ont été créées en 1995. Le concours s'adresse aux artistes de la relève musicale francophone canadienne et favorise l'émergence d'artistes et de groupes de tous les genres musicaux.

Karkwa, Dobacaracol, Les Breastfeeders, Damien Robitaille, Loco Locass, Alfa Rococo, Les Cowboys Fringants, Xavier Caféïne, La Patère Rose et récemment Ariel, pour ne nommer que ceux-là, ont bénéficié de cette vitrine.

Photo Michel Pinault, collaboration spéciale

La Presse Canadienne, Montréal, Publié le 26 janvier 2010


Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.