Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 4 août 2011

Karkwa en première partie d'Arcade Fire le 22 septembre à Montréal

Arcade Fire a beau avoir eu une année incroyable, les membres de Karkwa ne sont pas à plaindre non plus.

Moins d’un an après avoir remporté le prix Polaris, voilà que le groupe québécois a été choisi par Arcade Fire lui-même pour assurer la première partie du concert extérieur du 22 septembre.

« On a su la nouvelle aujourd’hui (hier), confirme le batteur Stéphane Bergeron. On n’est pas peu fiers. Il n’y a pas beaucoup de concerts qui rivalisent avec celui d’Arcade Fire sur la planète, ces temps-ci.»

Des amis

Les deux groupes québécois se sont liés d’amitié lors des récents prix Juno. Après différentes discussions, Arcade Fire a invité Karkwa à faire sa première partie, au Zénith de Paris, le 28 juin dernier. « C’est un gros coup de main qu’ils nous ont donné, parce qu’on essaie de développer le marché là-bas, dit Stéphane. En même temps, c’était déstabilisant parce qu’on n’est pas habitués de faire de grosses salles. »

Ouest canadien

Du 17 au 29 septembre, Karkwa prendra part à une tournée qui le mènera notamment à Toronto, Vancouver, Calgary et Winnipeg. Les musiciens devront donc faire un aller-retour pour venir se produire avec Arcade Fire à Montréal. « On ne voulait pas rater cette occasion. Arcade Fire en spectacle, c’est monumental. De les avoir à l’extérieur, à Montréal, je pense que les gens vont s’arracher les cheveux de la tête », conclut le batteur.

Extrait de l'article "Un spectacle gratuit pour remercier les fans" de Raphaël Gendron-Martin, le Journal de Montréal le 03/08/2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.