Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 17 août 2011

Arcade Fire, Galaxie et Karkwa au prix Polaris à Toronto

Le sixième gala du Prix de musique Polaris aura lieu le 19 septembre à Toronto en présence des groupes québécois Arcade Fire, Galaxie et Karkwa. C'est à ce moment qu'on connaîtra le successeur de la formation québécoise Karkwa, récipiendaire l'an dernier pour son quatrième album, « Les chemins de verre ».

Arcade Fire, avec « The Suburbs », et Galaxie, avec « Tigre et diesel », figurent parmi les 10 finalistes, étant les deux seuls représentants de la Belle Province.

Le Prix de musique Polaris, une des récompenses les plus prestigieuses au pays, vise à braquer les projecteurs sur le meilleur album produit au Canada dans la dernière année. Une bourse de 30 000 $ est remise au gagnant, alors que neuf autres prix de 2000 $ chacun sont attribués dans diverses autres catégories.

Le gala présentera des prestations d'Austra, Braids, Hey Rosetta!, Galaxie, Ron Sexsmith, Timber Timbre. Les membres d'Arcade Fire présents sur place ne joueront pas sur scène.

Grant Lawrence, animateur à CBC Radio 3, et Damian Abraham, animateur de MuchMusic et chanteur de la formation Fucked Up (qui avait remporté les grands honneurs en 2009), seront à la barre du rendez-vous.

11 juges

L'attribution du Prix de musique Polaris reposera sur les épaules de 11 juges sélectionnés parmi les 213 membres du jury Polaris, lesquels seront séquestrés pendant le gala.

Voici la liste des juges :

Karen Bliss, Billboard
Elaine Corden, Harper Street Publishing
Emilie Côté, La Presse
Tom Coxworth, CKUA
David Dacks CIUT
Mike Devlin Times Colonist
Yuani Fragata Bande à part
Anupa Mistry journaliste pigiste
Graham Rockingham, The Spectator
Gregg Stewart, MuchMusic
Anna Zee (Q104).

Prix de musique Polaris 2011 : les 10 albums finalistes

Arcade Fire - The Suburbs
Austra - Feel It Break
Braids - Native Speaker
Destroyer - Kaputt
Galaxie - Tigre et diesel
Hey Rosetta! - Seeds
Ron Sexsmith - Long Player Late Bloomer
Colin Steston - New History Warfare Vol. 2: Judges
Timber Timbre - Creep On Creepin' On
The Weeknd - House of Balloons

Article paru dans TVA Nouvelles le 15 août 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.