Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 26 août 2011

Karkwa à la Laiterie

Mardi 18 octobre 2011, La Laiterie 13 rue du Hohwald - 67000 Strasbourg


KARKWA (CA) + MARS RED SKY (F)
- Club 
rock alternatif - club - 20h00

Les Inrockuptibles, publication hebdomadaire et néanmoins drolatique à ses heures, nous ayant piqué un « vive le Québec live » que nous n’aurions de toute manière pas osé dégainer ici, nous tenterons donc d’évoquer Karkwa sans céder aux vertiges de l’ellipse ni aux plaisirs coupables du calembour. Au plus près de ce qu’est le groupe montréalais, peut-être cependant pourrions-nous nous laisser aller à filer la métaphore climatique ou pointer les ombres convoquées de Steve Reich, Philipp Glass ou Radiohead.

Après treize années d’une trajectoire jalonnée de quatre albums aux titres précieux et quelques changements de personnel, Karkwa est un groupe devenu plus grand que lui-même. Son répertoire existe donc au-delà des membres qui le composent et l’interprètent et chaque concert est un nouveau sédiment à modeler pour poursuivre une aventure de la scène qui lui vaut de bien passionnelles amours de la part d’un public grandissant.Cru bordelais et stoner d’appellation contrôlée , Mars Red Sky ouvrira la soirée.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.