Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 18 juin 2010

Prix de musique Polaris: Fred Fortin et Karkwa parmi les demi-finalistes

La liste de présélection en vue du Prix de musique Polaris a été dévoilée ce jeudi. Les Québécois Fred Fortin, Karkwa, Misteur Valaire, Plants and Animals, The Slew et Young Galaxy figurent parmi les nommés. Radio Radio, un trio acadien maintenant basé à Montréal, est aussi du nombre.

Cette année marque le cinquième anniversaire du prix Polaris. Une somme de 20 000$ est offerte au meilleur album canadien, un disque jugé seulement sur le mérite artistique, sans considération pour le genre ou les chiffres de vente.

Polaris rend sa liste de présélection publique pour une deuxième année consécutive.

Cette liste comprend comprend les 40 meilleurs albums sortis entre le 1er juin 2009 et le 31 mai 2010, tels que choisis par un jury composé de journalistes musicaux, de diffuseurs et de blogueurs à travers le Canada.

Le jury dressera ensuite sa liste des dix meilleurs albums parmi ces 40 choix. Celle-ci sera dévoilée le 6 juillet à Toronto. Le gagnant sera déterminé plus tard.

Extrait de l'article de Julie Rhéaume, branchez-vous, le 17 juin 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.