Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 15 juin 2010

L'improbable rencontre dans les coulisses de Karkwa

Thomas Fersen et Fred Fortin : l'improbable rencontre

Thomas Fersen et Fred Fortin forment une paire inusitée. Leur association a pourtant donné lieu à un bel album de Fersen, Trois petits tours, enregistré au Québec avec des musiciens d'ici, puis à une tournée en Europe et au Québec. Avant de retrouver le copain français en studio pour son prochain disque, le gars du Lac-Saint-Jean lui rendra visite ce soir sur la grande scène des FrancoFolies.

Fred Fortin l'avoue d'emblée: Thomas Fersen l'a pris au dépourvu en lui demandant de réaliser son album Trois petits tours. Le Français a rencontré le gars du Lac lors d'un spectacle de Galaxie 500 à Paris, en 2006, et il lui a fait sa proposition dans les coulisses d'un spectacle de Karkwa aux FrancoFolies montréalaises, l'année suivante. (...)

lire la suite de l'article ici

Extrait de l'article d'Alain de Repentigny, dans La Presse.com, Publié le 15 juin 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.