Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 17 juin 2010

Karkwa vient réaffirmer son statut

 Critique de CD : Les Chemins de Verre

Karkwa s’imposait déjà comme étant une figure importante de la musique émergente québécoise. Avec ce quatrième opus, Karkwa vient réaffirmer son statut, voire même raffiner ses sonorités. En effet, on retrouve sur cet album les éléments essentiels qui ont largement contribué au succès du groupe, mais il y a aussi la présence d’un travail plus détaillé qui se fait sentir du côté des arrangements, tant vocaux qu’instrumentaux. Probablement l’album le plus mature du groupe. L’excellent titre Le pyromane nous introduit le disque en terrain connu, une belle progression d’accords supportée par le chant de Louis-Jean Cormier qui rappelle les intonations du brillant Patrick Watson. Écouter un album de Karkwa requiert une certaine discipline, plusieurs écoutes sont donc nécessaires afin d’apprécier pleinement cet effort plus que réussi. Probablement un des meilleurs disques québécois de l’année 2010. Portez une attention particulière aux pièces Moi-Léger, Le Bon Sens, Les Chemins De Verre, et La Piqûre.

Article du 16 juin 2010, Les Chemins de Verre, de Karkwa, 2010, Olivier Grégoire, LeCollectif.ca

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.