Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 6 juin 2010

Les Chemins de Verre : un vaccin pour les allergiques

Chronique de disque publié sur le site français "Tatapoum" :

Tatapoum est un site de chroniques de disques. Historiquement lié à la liste de diffusion Lenoir Liste, aujourd'hui disparue et remplacée par NowPlaying

Les Chemins de verre

format :  lp
date de parution : mardi 30 mars 2010
label : Audiogram
auteurs :  Karkwa
ajouté par : wilcow le 06/04/2010
appréciation (4.5 /5 avec un votant). par djeepthejedi

Affranchi de ses influences, Karkwa fait désormais du Karkwa. Ils ne se contentent plus de copier les groupes anglophones à la mode, ils s'affirment, ils créent, expérimentent et osent même les harmonies vocales. Je trouve le groupe comme transfiguré et désormais plus sur de lui, les textes et les mélodies sont solides, leur musique est plus spontanée et émouvante.

Ce nouvel album est beaucoup plus sobre et épurée, ce qui m'agaçait autrefois chez eux a disparu, cette fois-ci je peux les écouter en boucle, ça ne m'irrite plus, "dors dans mon sang" est le must de ce qu'on peux faire avec une phrase et 4 notes de piano. Voilà le disque que je recommande à tout ceux qui sont allergique à Karkwa, cet album est votre vaccin, commencez donc par "la piqure" et pour conclure sur "28 jours" envoutant. 

(02/06/2010)

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.