Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 14 juin 2010

Les percussions de Karkwa pour Radio Radio

Radio Radio aux FrancoFolies: un régal

Dans la série «show-que-je-n'étais-pas-supposée-couvrir-mais-que-je-suis-allée-voir-pareil-et-mosusse-que-c'était-une-bonne-idée», il y avait un incontournable : le premier des deux spectacles du trio Radio Radio, au Cabaret Juste pour rire (le deuxième a lieu lundi soir). C'est bien simple : l'été s'est arrêté au Cabaret, a l'accent chiac et porte des lunettes de soleil, tout en faisant monter la température en moins de deux.

Je vous jure, il devait faire au moins 36 degrés dans la salle «ultra foule» tant ça dansait et ça se démenait. D'abord vêtus de costards chics et d'élégantes lunettes «fumées» - ils se sont peu à peu déshabillés et ont fini en camisole ou en bedaine... - les trois gars de Radio Radio, accompagnés des percussionnistes Stéphane Bergeron et Julien Sagot de Karkwa et du bassiste Kim Ho, ont tout simplement transformé la salle en discothèque folle, en sauna sauvage, en jungle rythmique, bref en toutes sortes de choses agréables pour qui a un bassin et sait s'en servir. Même les porte-savons dans les toilettes des filles vibraient à l'unisson....

Interprétant la majorité des chansons de leur deuxième album Belmundo Régal (dont l'exceptionnel 9-Piece-Luggage-Set, Guess What, et Kenny G. non stop avec l'incandescente Whitney Lafleur aux choeurs) ainsi que plusieurs succès de leur premier disque Cliché hot (dont la chanson-titre, Forme elliptique, Rum Runner, Lève tes mains...), ils ont aligné les hymnes à la joie et à l'énergie - avec un carré d'as à la fin : Enfant spécial, Jacuzzi, la délirante Deckshoo et l'imparable Cargué dans ma chaise. Les rappels se sont multipliés et tout le monde est sorti épuisé, mais heureux, comblé, avec le sourire étampé dans la face et le goût de l'été jusqu'au bout des pieds «avec des pennyloafers ou avec des deckshoo» virtuels.

Article de Marie-Christine Blais, La Presse, Publié le 13 juin 2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.