Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 13 juin 2010

De la pop au rock en toute légèreté…

Karkwa est probablement le groupe le plus prometteur au Québec aujourd’hui. Si la comparaison n’est pas tout à fait exacte, on pourrait qualifier ce groupe majeur de « Noir Désir québécois ». Véritable success story, Karkwa s’est formé en 1998 autour de Louis-Jean Cormier, chanteur / guitariste virtuose originaire de Sept-Iles, un bourg perdu dans le grand Nord. Karkwa dispose de quatre albums, dont deux disponibles en France : Le pensionnat des établis (2003), Les tremblements s’immobilisent (2005 – distribué en France par Anticraft), Le volume du vent (2008 – distribué en France par Wagram) et Les chemins de verre (2010). A chaque album, Karkwa se hisse en tête des ventes francophones au Canada grâce à ses compositions fraiches, organiques et spontanées. Si le groupe a fait quelques escales intimistes en France, leur impressionnisme musical ne semble pas prendre la même ascension qu’Outre Atlantique… http://www.myspace.com/karkwa

Extrait de l'article "Le Québec en Folies - un panorama des groupes québécois" Ecrit par Cap'tain Planet, dans Vacarm.net le 13-06-2010

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.