Le Club soda accueillera, le 9 octobre 2008, à 20 h 30 heures, l'entrée montréalaise du troisième opus de la formation Karkwa, Le volume du vent, lancé en avril dernier. Les nombreux fans du groupe pourront découvrir plusieurs des nouvelles pièces et arrangements du populaire quintette montréalais, en plus d'entendre quelques succès du précédent album, Les tremblements s'immobilisent.
Fidèle aux sonorités rock atmosphériques des albums précédents, ce nouveau spectacle arbore fièrement ses couleurs pop, tout en s'inspirant de diverses influences, tant du côté du folk des années '60 à aujourd'hui, ou des recherches minimalistes de Steve Reich ou Philip Glass. "Notre genre musical a toujours été pop-rock francophone, mais il est beaucoup plus concis et ramassé maintenant que par le passé", explique François Lafontaine, claviériste du groupe.
Parmi les artisans de ce nouveau spectacle, on compte Mathieu Parisien (ingénieur du son sur le premier et le troisième album), ainsi que Mathieu Roy (à l'éclairage lors de la tournée Les tremblements s'immobilisent). "Ce sont nos 6e et 7e musiciens", de compléter François Lafontaine. "Le concept du nouveau spectacle sera complètement différent de celui de la dernière tournée", ajoute-t-il.
Le quintette montréalais, qui cumule les prix sur la scène musicale québécoise depuis quelques années, de même que les tournées, tant au Québec qu'en France, sera fin prêt pour combler ses fidèles de la métropole, après une résidence de quelques jours à la salle La Petite Eglise de St- Eustache et de prestations remarquées lors de festivals un peu partout à travers la province au cours de l'été.
Les billets seront en vente dès 12 heures le 20 août à la billeterie du Club Soda ou sur TicketPro. Pour connaître les autres dates et lieux de la tournée Le volume du vent, rendez-vous sur le site Internet de la formation à l'adresse : www.karkwa.com, ou sur l'espace MySpace du groupe au : www.myspace.com/karkwa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire