Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 25 août 2008

20 ans dans les dents : puissant coup d'éclat


Le lundi 04 août 2008,La Presse, Alexandre Vigneault

Osheaga au parc Jean-Drapeau, Wolf Parade au Métropolis, 20 ans dans les dents en clôture extérieure des FrancoFolies, les amateurs de rock indépendant étaient courtisés, hier. Chose certaine, ce n'est pas le spectacle-marathon mettant en vedette Malajube, Karkwa, Gatineau et Alexandre Désilets qui a mordu la poussière: des milliers de fans se sont pressés derrière le quartier général de la police de Montréal dès le début de la soirée.

(....)

«Ça fait une belle soirée, non?» a lancé Louis-Jean Cormier, chanteur et guitariste de Karkwa. Son groupe était sur scène depuis 10 minutes et venait de jouer Le compteur et M'empêcher de sortir. Et l'intensité du spectacle venait de grimper de plusieurs crans. Avec Malajube, Karkwa était l'autre vraie tête d'affiche de 20 ans dans les dents.

La foule, décidément très nombreuse (osons une estimation d'environ 7000 personnes), a eu droit à quelques morceaux de Le volume du vent, parmi lesquelles Oublie pas, une puissante et brillante ballade rock. Ces gars-là ne font pas du rock à numéros et, pourtant, ils le jouent toujours avec une autorité et une grande sensibilité. Du rock de chair et d'esprit, le meilleur des deux mondes, quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.