Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 26 août 2008

Karkwa à l’Agora

Marc-André Boivin, Canoë, 11-08-2008

LE DOUZE AOÛT

C’est tout en musique que les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) ont décidé de souligner la Journée internationale de la Jeunesse de l’ONU avec un concert gratuit à l’Agora Port de Québec intitulé Le Douze août mettant en vedette le collectif Mix Muzik, la Française MeLL, les Mexicains d’Erizo et les Québécois de Karkwa.

Tout ce beau monde était d’ailleurs réuni à Québec lundi après-midi histoire de faire les tests de son et de donner quelques entrevues. Tenez-vous le pour dit, il ne s’agit pas d’un spectacle de Karkwa et de ses invités. Le groupe fera comme les autres soit cinq chansons, pas plus, pas moins, en plus de collaborer avec les autres formations sur place le temps d’une pièce.
«C’est un trip multiculturel auquel nous sommes contents de participer d’abord parce que c’est la Journée internationale de la Jeunesse de l’ONU, mais aussi parce que l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) nous a beaucoup aidé au début de notre carrière. C’est vraiment une belle gang avec qui nous nous entendons très bien et alors nous ne nous sommes pas posés de questions, nous avons tout de suite accepté», souligne Louis-Jean Cormier, chanteur et guitariste du groupe.

Karkwa en spectacle cet automne

Pour ce qui est d’un vrai show de Karkwa, il faudra attendre à l’automne, alors que le groupe commencera ses spectacles pour la promotion de son disque Le volume du vent, lancé en avril dernier.
«Nous sommes actuellement en période de repos forcé parce que nous avons vraiment eu un été de mongole. Alors là, nous prenons deux semaines de congé et après, nous allons monter le spectacle officiel du dernier disque. Ça devrait prendre un mois à préparer et le premier spectacle est prévu le 3 octobre prochain», ajoute le musicien qui est aussi très actif à la réalisation.

Louis-Jean Cormier, qui a récemment réalisé le disque de David Marin, À côté de la track, finalise en ce moment un disque hommage au poète Gaston Miron qui devrait normalement être prêt en octobre prochain.

«Nous avons réuni une belle brochette d’artistes connus pour ce disque. Je n’en dirai pas plus, tout est sous embargo, lance-t-il en riant. Nous allons aussi commencer la production du disque de Marie-Pierre Fournier, la bassiste d’Arianne Moffat et de Stefie Shock, qui a également une voix magnifique et qui se trouve aussi à être la copine de notre claviériste François Lafontaine. Je me trouve ainsi dans le meilleur des mondes», conclut l’artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.