Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 4 avril 2011

Karkwa, Paul Cargnello, Alfa Rococo au Solidari-Show au Club Soda


Le Sac à Dos appelle toute la population à se mobiliser au profit des personnes en situation d’itinérance, lors du Solidari-Show qui entame déjà sa 3ème édition Une édition qui promet d’être pétillante, voire explosive, autour d’artistes tous plus engagés les uns que les autres. Le rendez-vous est le 5 Mai 2011, au Club Soda, dès 20h.
Vous aurez l’occasion de découvrir la chanteuse Mamselle, proposant un genre latino unique voisinant le style fusion. Vous aurez ensuite la chance de retrouver Paul Cargnello, notre porte-parole officiel, qui présentera son nouvel album La course des loups, accompagné de ses invités parmi lesquels on retrouvera Alfa Rococo et Karma Atchykah. Nous terminerons la soirée avec le célèbre groupe Karkwa. Le tout sera accompagné par le poète actuel qui parle de l’histoire et de l’urbain : Fabrice Koffy. Tous s’associent à la cause de la lutte contre la pauvreté et, liés par la solidarité, viennent enflammer le Club Soda. Vidéo
Pourquoi?

“La lutte contre la pauvreté doit être menée sur deux niveaux importants. Le premier consiste à créer des ressources pour ceux qui en ont besoin. Le second est de détruire les stéréotypes et préjugés négatifs, et de fournir le respect. Le Sac à Dos fait exactement cela. Je suis fier d’être associé à une initiative aussi importante, je m’engage sans réserve à la cause, et, ensemble, je pense que nous pouvons progresser vers une société plus compatissante.” Paul Cargnello

À propos du Sac à Dos

Unique au Canada, le Sac à Dos offre, depuis sept ans, un service d’entreposage et un comptoir postal qui permettent aux personnes en situation d’itinérance de préserver et bâtir des liens sociaux. À ces deux services se greffe une panoplie de programmes et de projets qui permettent aux personnes de s’inscrire dans un processus de réinsertion sociale et professionnelle. Pour aller plus loin dans cette démarche, le Sac à Dos vient de faire l’acquisition d’une maison de chambre, constituant un prolongement naturel de nos efforts de réinsertion pour engager les personnes résidantes dans un processus de responsabilisation devant eux-mêmes et devant les autres.

Infos et billets ici

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.