Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 4 avril 2011

Arcade Fire et Karkwa champions du Web

Photo d'archives Pascal Ratthé

Si on exclut les ventes d’albums en format CD pour ne conserver que les copies numériques écoulées via les services tels iTunes et Puretracks, le portrait change considérablement. The Suburbs, des pionniers de l’indie-rock Arcade Fire, est ainsi l’album qui s’est le plus vendu sur le Web l’an dernier au Québec, tout juste devant Better In Time de Bobby Bazini. Arcade Fire a été parmi les champions des ventes de copies numériques. Les chemins de verre, de Karkwa, arrive au 3e rang, une popularité qui n’est sans doute pas étrangère à l’accueil génial réservé au disque ici et dans le reste du Canada . Pink Martini (Joy To The World) et Radio Radio (Belmundo Regal) ont respectivement terminé l’année aux 4e et 5e rangs.

Extrait de l'article "Ventes d'albums au Québec — Eminem champion incontesté, Arcade Fire domine le WebÉcrit par Philippe Meilleur, le Lundi, 04 avril 2011, rueFrontenac.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.