Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 20 avril 2011

Karkwa en vedette américaine à New York

Karkwa est en vedette à New York
Photo d'archives Alain Décarie

Après avoir vu leur album Les chemins de verre réussir un impensable triplé dans le circuit des festivals au cours des huit derniers mois, les boys de Karkwa vont profiter pleinement des retombées de ces accolades, cette semaine, à New York.

Vendredi soir, le groupe québécois va s’offrir une performance au club Pianos, situé dans le Lower East Side de Manhattan. Le lendemain, ce sera le tapis rouge pour Jesus Henry Christ, présenté au Festival du film Tribeca fondé par Robert de Niro, pour la première du film produit par l’actrice Julia Roberts.

La chanson de Karkwa Le pyromane sera partie intégrante du long-métrage de Roberts. Le groupe offrira ensuite un set privé, au terme de la projection.

Rappelons que le disque Les chemins de verre a été couronné du prix Polaris (meilleur disque au Canada), d’un Félix (meilleur disque alternatif) et d’un Juno (meilleur disque francophone) depuis l’automne dernier.

Dans le même souffle, Karkwa participera dans les prochains mois aux Eurockéennes de Belfort, aux célébrations entourant la fête du Canada à Londres, au Festival Osheaga à Montréal et au Festival Airwaves, d’Islande, à l’automne.

Article écrit par Philippe Rezzonico, RueFrontenac.com, le mercredi, 20 avril 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.