Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 13 avril 2011

Karkwa à la plage, des Eurockéennes le dimanche 3 juillet 2011


Multi-récompensé (meilleur clip, meilleur spectacle) la pop canadienne version Radiohead affole déjà les milieux indés et bientôt le monde entier

Karkwa a plusieurs cordes à son arc. Facile. Mais comment présenter autrement ce quintette québécois au charme troublant ? Acclamés outre-Atlantique, ces proches de Brigitte Fontaine ou Patrick Watson se situent à la croisée de drôles de chemins, quelque part entre Malajube, Dionysos et Arcade Fire. Les albums se suivent, ne se ressemblent pas mais accumulent les récompenses. Leurs concerts, eux, sont de surprenantes explosions mélodiques, durant lesquels la bande menée par Louis-Jean Cormier fait valser les chœurs, fumer les guitares et virevolter la finesse. Cette pop francophone, à rendre plus d’un public aphone, affole déjà le monde entier - ce serait dommage de passer à côté !

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.