Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 27 décembre 2011

Le meilleur show de l’année

2011, une autre année s’est presque écoulée. C’est l’hiver sans neige, c’est l’attente du verglas, mais avant c’est le temps de célébrer et de décrocher pour recommencer la roue sur la route cahoteuse. Et puis bin comme c’est la tradition, aussi bien faire un ‘’best of’’ de 2011 musicalement parlant! (...)

Karkwa – Métropolis 

C’est dans un métropolis plein que Karkwa a livré son dernier spectacle de l’année, mais aussi pour un bon petit bout… Louis-Jean Cormier et Julien Sagot s’apprêtent à sortir leur album solo, mais avant de se pencher sur d’autres projets, les cinq membres du groupe ont offert tout un show le 17 décembre dernier, mon meilleur show de l’année! 

Sous les caméras (le spectacle a été filmé à des fins de diffusion lié avec Musique Plus), les gars ont pris leur temps, jasant au public en buvant une gorgée de vin, résultant une ambiance chaleureuse, familiale, intime. 

Pendant environ deux heures et demie, Karkwa a offert leurs pièces datant des trois derniers albums d’une façon retravaillée et approfondie. Samedi dernier était une soirée plus qu’à la hauteur de nos attentes et le meilleur dans tout ça? 

Un album live est prévu pour 2012, puisque le spectacle de Montréal et celui de Québec en Novembre ont été enregistrés! Karkwa nous quitte pour quelques temps, mais ne nous laissera pas les oreilles et le cœur vides!

Extrait de l'article "Le meilleur de 2011"  sur danstesoreilles.tv

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.