Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 15 décembre 2011

Karkwa : disque d'or, double live, vidéoclip, repos et nouveau projet


Vous avez entendu la nouvelle pièce La vague perdue il y a trois semaines. Voici un dernier lot de nouvelles à propos de Karkwa, suite à une année chargée, très chargée, grâce à ce prix Polaris de 2010

Mercredi 14 décembre, le groupe s'est vu remettre son premier disque d'or pour souligner les 40,000 exemplaires vendus de son dernier album Les chemins de verres. 

Au printemps 2012 paraîtra un double album live, dont la première partie a été enregistrée le 26 novembre à L'Impérial de Québec, et qui sera complété avec leur rentrée montréalaise et dernier concert de la tournée des Chemins de verres ce samedi 17 décembre au Métropolis de Montréal. Plus qu'un simple live, on y retrouvera des morceaux inédits. 

Un nouveau vidéoclip pour la pièce 28 jours vient d'être mis en ligne - vous pouvez le visionner plus bas (sur la page du Bande à Part) . Le groupe prendra donc une pause, méritée s'entend, mais on sait déjà que : 

Le percussionniste Julien Sagot fera paraître un premier album solo à l'hiver 2012, qui s'intitulera Piano mal et qui nous promet « envolées lyriques et [...] arragements musicaux complexes ». Pour vous tenir au courant, consultez sa page Facebook et aimez-la d'un amour de fin d'année.

 Article par Benoit Poirier, Bande à Part, Le 15 décembre 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.