Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 9 décembre 2011

Karkwa : pause, album live et projets solo

Karkwa donnera la dernière présentation de sa tournée Les chemins de verre, le 17 décembre, la formation Karkwa s’accordera une longue pause.

«Nous allons nous accorder un break, a affirmé Louis-Jean Cormier, chanteur du groupe. Ça deviendra peut-être une période de création, mais pour l’instant, nous avons besoin de repos.»

Pendant cette période, la formation prévoit lancer un album live. Le concert présenté à l’Impérial de Québec, le 26 novembre dernier, a été capté à cette fin, tout comme le sera le concert du 17 décembre, au Métropolis. Sur ce disque, le groupe compte présenter des chansons qui ne se sont pas retrouvées sur la version définitive de l’album Les Chemins de verre, lancé en 2010.

Louis-Jean Cormier a également confirmé que certains membres de Karkwa se consacreront à d’autres projets. C’est entre autres le cas de Julien Sagot, qui présentera son premier album solo en 2012.

Article de Vanessa Guimond, Le Journal de Montréal, le 09-12-2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.