Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 15 décembre 2011

Disque d'or pour Karkwa avant une sabbatique

Un disque d'or après des mois de tournées et avant une année sabbatique, ça se prend bien. Histoire de célébrer les 40 000 exemplaires vendus de son album Les chemins de verre, les membres de Karkwa ont tenu un cocktail de presse, mercredi.

 «La persévérance est l'une de leurs grandes qualités», a souligné Mathieu Houde, directeur artistique de l'étiquette de disque Audiogram

Après des tournées en Europe, dans le Canada anglais et à Chicago, Pittsburgh et New York, le groupe vient de rentrer à la maison pour y déposer ses valises. 

 Samedi soir, Karkwa fera un dernier spectacle au Métropolis avant de prendre une longue pause. «On a besoin d'un break. On n'a pas envie de refaire un disque, car il faut faire un disque», indique le percussionniste Julien Sagot. 

 «En 2012, il n'est pas supposé y avoir de show de Karkwa, poursuit le chanteur Louis-Jean Cormier. C'est une année de repos en mode famille.» 

Les membres du groupe ont néanmoins des projets plein la tête, dont un album live qui sortira au printemps, qui sera une sorte de «document artistique» agrémenté de titres inédits et des archives sonores de tournée. 

Louis-Jean Cormier travaille également sur un album solo, tout comme Julien Sagot, qui sortira un disque le 31 janvier en collaboration avec Leif Vollebekk et le guitariste Simon Angell (Patrick Watson). 

Pour les membres de Karkwa, c'est essentiel de nourrir des projets personnels. «L'année 2012 va nous stimuler», conclut Louis-Jean Cormier.

Article d'Émilie Côté, La Presse, Publié le 15 décembre 2011,Photo Bernard Brault, La Presse

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.