Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 9 octobre 2011

Karkwa motive les Rockos


KARKWA Jeudi 27 ocotbre au festival des Rockomotives

Cousins du Québec / Des Chemins de Verre au gré du Volume du Vent / Bonheur simple de jouer

Passez l'Océan atlantique et vous aurez un autre rapport à la musique. Celle-ci se veut passionnelle, assumant ses références tout en brandissant fièrement des convictions profondes. Karkwa les pratique en premier lieu par l'utilisation fière de la langue des coqs au vin pour accompagner leur mélange pop qui se réclame des conquérants de stades avec ce qu'il faut d'intime et de subtil pour que cela ne nous crisse pas les poils. Se déjouant des pièges dans lesquels les trois quarts de nos groupes de rock plongent (engagement outrancier au dépit de la poésie pour masquer le manque d'inspiration mélodique), ils viennent sur nos terres pour nous offrir une leçon de maîtrise des codes de la musique indé, sans complaisance ni ostentations. Ils en profitent même pour nous proposer une vision alternative de la sortie de disque grâce à une bande de flibustiers de la diffusion alternative (L'Ambianceur pour la mise en rayons, les Boutiques Sonores et I Vox pour la promotion et l'amour partagé au monde). Halte à la morosité, des solutions existent.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.