Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 16 octobre 2011

Karkwa "Les chemins de verre" : une vraie claque ! (Nordéclair.fr)

Encore une petite bombe en provenance du Québec. Qui n'a pas encore explosé comme elle se doit sous nos latitudes hexagonales. Et c'est pourtant déjà le quatrième album de Karkwa, quintet qui jouit d'une impressionnante notoriété sur ses terres.

Faut-il vraiment s'en étonner ? Obsédant, puissant, superbement mélodique, cet opus se veut sensible à la diversité des registres. Alliant mélancolie et énergie, il ouvre un vaste champ émotionnel. Sous la houlette de Louis-Jean Cormier, créatif chanteur-guitariste, Karkwa embrasse le rock-lyrique (Le Pyromane), l'acoustique trépidante (L'acouphène ), l'épique-planant (Les chemins de verre), le noisy-atmosphérique (Moi-léger), le folk déchirant ( Marie tu pleures).

Une vraie claque. De celles - si rares - qu'on aime recevoir sans broncher.

Disque Audiogram. Sortie le 17 octobre.

Article de Patrice Demailly dans Nord-Ecair, publié le dimanche 16 octobre 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.