Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 8 octobre 2011

Karkwa véritable phénomène au Canada et enfin en France ?

Le groupe pop rock québécois Karkwa annonce la sortie en France de son nouvel album, « Les Chemins de Verre », le 17 octobre 2011.

Cet album paru initialement au Québec en 2010 va donc enfin être découvert par le public français et ce par le biais d’une distribution totalement indépendante. La distribution digitale sera ainsi assurée par IDOL, la distribution physique sera exclusivement assurée par L'Ambianceur qui proposera l’album dans 70 points de vente indépendants parmi les disquaires, les librairies et quelques FNAC. L’album sera enfin disponible dans Les Boutiques Sonores sur leurs stands lors de différents festivals tels que les Novosonic de Dijon, les Rockomotives de Vendôme, le BBmix à Boulogne ou encore au Pitchfork Festival à Paris.

Le groupe Karkwa est un véritable phénomène au Canada, l’album « Les Chemins de Verre » représentant le plus grand nombre de ventes digitales de musique francophone loin devant les Pierre Lapointe, Ariane Moffat et autres Linda Lemay ...

Et il est incontestable que ce succès est mérité. L’écoute de cet album est un véritable enchantement. Les harmonies vocales du groupe sont, à l’image du titre « Le pyromane » , à couper le souffle, souffle pop qui nous transporte en apesanteur. Karkwa chante en français mais les sonorités vocales semblent si chaleureuse que l’on a parfois l’impression d’entendre de l’anglais. Des titres comme « Acouphène », « Moi-léger », « 28 jours » ou encore « Les enfants de Beyrouth » sont absolument magnifique. Un titre comme « Le bon sens » d’apparence pop tout en légèreté annonce la couleur dans le texte et se veut incisif par les mots. Un titre comme « La piqûre » plus expérimentale se veut quelque peu hypnotique.

Il y a du Radiohead période mélancolique d’une certain manière dans ce groupe québécois qui mérite la plus grande attention. Alors dés le 17 octobre, partez à la recherche de ces « Chemins de verre », vous ne le regretterez pas ...

Article publié par Albert le 05 octobre 2011 sur Vinyle Music

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.