Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 28 octobre 2011

Karkwa écouté par Kwalire

Café littéraire s’intéresse aussi aux sorties musicales. Mais pas n’importe lesquelles : celles qui sont accompagnées de textes forts, poétiques. Ainsi vous pourrez découvrir une nouvelle rubrique dans le prochain numéro de Café littéraire (publication du numéro 3 après le 15 novembre). Les groupes ou chanteurs à textes (actuels, on vous rassure) se retrouveront soit pour leur intérêt artistique, soit parce qu’un ou une auteur(e) en fait référence dans une de ses œuvres, soit parce qu’un écrivain reprend le thème d’une chanson, soit tout simplement parce qu’elle est citée dans une partie du texte.

Ainsi en ce début d’été indien, même si la traversée de l’atlantique nord (traversée pacifique) semble avoir duré près de 18 mois pour permettre de pouvoir télécharger (en toute légalité) l’excellent album , Les chemins de verre, du groupe montréalais Karkwa (constitué depuis 1998 par Louis-Jean Cormier (voix et guitare), Stéphane Bergeron (batterie), François Lafontaine (claviers), Martin Lamontagne (basse) et Julien Sagot (percussions et voix)).

Alors en les paraphrasant, prends-le pas mal, pas mal du tout, excellent même, tout en délicatesse, en finesse et parfois en rythme pour une petite heure de pur bonheur. Les chemins de verre, un album indispensable pour amateurs de très bonne musique alternative soutenue par de beaux textes en français portés par une voix de toute beauté.

Pour en savoir plus : Karkwa, le site internet

Pour lire les paroles, écouter un extrait

le 27.10.2011, Kwalire - Café littéraire
Une publication de Kwalire Editions SCRL www.kwalire.com

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.