Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 17 octobre 2011

Karkwa fait trembler le stylo des français

Voilà plus de deux ans de cela, Musikplease découvrait pour vous le groupe Karkwa qui en était déjà à son troisième album. Aujourd’hui même, sort en France leur nouvel opus « Les chemins de Verre » . T’en veux-tu du rock ? ils en ont en masse, ils en ont un char et puis une barge !

Cet album-là a tout simplement été élu album de l’année 2010 au Canada (leur pays d’origine). En partie enregistré à Paris, « les Chemins de Verre » ont permis à Karkwa une montée en puissance que bon nombre de groupes dits de la famille Rock doivent jalouser.

Ce n’est pas par hasard que les membres de Karkwa aient assuré la première partie d’Arcade Fire, leur musique est tout aussi riche et leur mélodie aussi envoutante que leurs mentors anglophones. Vous en jugerez par vous mêmes à l’écoute du titre « Les chemins de Verre » .

Mais à défaut d’être français (pays où l’on recherche toujours des successeurs à Noir désir et Téléphone, car oui le français n’écoute que ce qu’on lui dit) Karkwa est un groupe Francophone (on s’en contentera) et leurs textes peuvent faire trembler le stylo de bon nombre d’auteurs de par chez nous. Exemple avec « Le bon sens » , cinquième titre de l’album.

Retour aux influences majeures du groupe (Radiohead, Arcade Fire et autres bandes d’amateurs) avec le 1er titre de l’opus « Le Pyromane »

Devant tant de grâce, ressortons notre maxime appropriée consistant à dire que nous n’entendrons certainement jamais « Les Chemins de Verre » de Karkwa sur nos ondes radiophoniques, ce qui semble être gage d’une musique de qualité !!

Rock on Tabernacle !!

17 octobre 2011 | Musikplease.com chronique, Ecoute ça !, News |

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.