Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 25 septembre 2011

"Les Chemins de verre" l’album du groupe Karkwa

Les Québécois de Karkwa sont de retour avec Les Chemins de verre. Vainqueur du prix Polaris, cet album a enregistré le plus grand nombre de ventes digitales de musique francophone au Canada, devant Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, ou encore Lynda Lemay. Une belle performance...

En 2008, le groupe québécois Karkwa soufflait ses dix bougies et sortait Le Volume du vent, un disque généreusement primé de l’autre côté de l’Atlantique. Trois ans plus tard, c’est avec Les Chemins de verre que les rockeurs canadiens retentent leur chance en France.

Enregistré en partie à Paris, cet album a déjà remporté le Prix Polaris 2010, récompensant le meilleur album de l’année au Canada. Ce sont même les premiers francophones à obtenir ce sésame depuis bien longtemps. Disponible dans l’Hexagone à la rentrée 2011, cet opus sera notamment à découvrir en live, lors d’un concert donné le 3 novembre, au Divan du Monde.

A musique alternative, sortie alternative ! Les membres de Karkwa ont fait le pari d’un mode de distribution réellement indépendant, avec des acteurs passionnés. La distribution physique est ainsi assurée exclusivement par L’Ambianceur, un artisan qui met lui-même en dépôt ses choix et raretés dans 70 points de vente indépendants en France (disquaires, libraires, et quelques FNAC) ; et Les Boutiques Sonores, qui vendront les disques sur leurs stands (retrouvez-les au Novosonic à Dijon, aux Rockomotives à Vendôme, au BBmix à Boulogne, au Pitchfork Festival à Paris...).

Sortie le 17 octobre 2011 en Europe

Extrait de l'article ecrit par Jean, sur E.vous, le vendredi 23 septembre 2011
Crédit photo : IDOL / L'Ambianceur / Les Boutiques Sonores

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.