Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 24 septembre 2011

Karkwa : le nouvel album et une tournée en Europe dès octobre 2011

Enfin ! Enfin ! Enfin ! C’est le 17 octobre 2011 que le meilleur groupe de rock francophone va lancer en Europe son dernier bébé, Les Chemins de Verre. Cela fait près de deux années que l’album fait vibrer de bonheur (en mp3, en CD, en vinyl) tout ce qui ressemble de près ou de loin à un haut-parleur dans notre entourage…

On avait assisté à quelques séances d’enregistrement dans les magiques studios de La Frette (à quelques pas de Paris) et c’était quelque chose de fou : dans cet ancien manoir on trouvait une batterie installée au beau milieu du hall d’entrée, des claviers dans le salon, des stocks de guitares dans les chambres, on voyait défiler dans la cuisine les gars du groupe, survoltés, emportés, concentrés dans un mouvement de va-et-vient incessant. Le groupe en ébullition. Créatif, puissant, précis, bosseur. Et terriblement drôle.

Aujourd’hui, c’est dans un format aussi inattendu qu’audacieux que le groupe sort son nouvel album. Lara Orsal et IVOX ont réuni une joyeuse bande d’indépendants amoureux du groupe pour défendre becs et ongles le projets : une distibution digitale chez IDOL, une distribution physique chez l’Ambianceur, et un soutien des Boutiques Sonores (dont on a régulièrement le plaisir de vous parler sur Green Cats, Babies!), qui proposera Les Chemins de Verre sur le stand de disques que l’on a coutume de voir dans (presque) tous les bons concerts (et notamment bientôt au Novosonic à Dijon, aux Rockomotives à Vendôme, au BBmix à Boulogne, au Pitchfork Festival à Paris…).

Lire la suite sur Green Cats, Babies!

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.