Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

dimanche 8 août 2010

Silence. Anticipation. Play. Extase.

Karkwa nous revient cette année avec leur tout nouvel album Les chemins de verre, résultat de quelques mois de pure créativité musicale non-censurée dans le studio La Frette, studio en banlieue de Paris, petit luxe bien mérité que se sont payés les gars pour leur nouvel session d’enregistrement. Nous étions plusieurs à attendre ce cd qui à tourné à pleine vapeur chez les disquaires et qui s’est vendu comme des petits pains chauds.. C’est que l’album est excellent, voir épatant selon certains.

Beaucoup de pression, c’est ce que les gars de Karkwa avaient sur leurs épaules pour la création de leur album considérant que Le volume du Vent a raflé plusieurs prix au dernier gala de l’Adisq .. La question qui était sur toute les lèvres étaient bien entendu celle-ci : Est-ce que le groupe va surpasser Le volume du Vent ou rester dans le même «range» musical?

C’est ce que nous allons voir dans ma propre critique de l’album Les chemins de verre

Silence. Anticipation. Play. Extase. 


Mon verdict? « Les chemins de verre » ne dépassera jamais l’effet bombe qu’à eu « Le volume du vent» pour mes oreilles. Car c’est difficile, voir impossible à refaire. Mais, il comble amplement les attentes. Il va plus loin même d’une certaine manière. Il prouve que Karkwa évolue beaucoup dans son cheminement musical et nous surprendra toujours. L’album est excellent à mes yeux ..

Je lève mon verre aux gars de Karkwa pour ce beau défi relevé et j’attend avec impatience le prochain petit bijou qu’ils vont produire.

À écouter si .. vous êtes de ceux qui adulent le style de Patrick Watson (Sevens Project, The Cinematic Orchestra compris) et la musique expérimentale. Ça vous dit rien? Vous aimez le folk et le progressif ? Écoutez toujours pour vous donner une idée..

Extrait de l'article de  "Unefilleetsaguitare" sur Musixplore 04-04-2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.