Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 26 août 2010

Dans l'essoreuse à rouleaux de Louis-Jean Cormier

(Gilles Bélanger © Antonio Pierre De Almeida)
Au cours d’une balade à vélo, Bélanger croise par hasard Louis-Jean Cormier (Karkwa), qu’il avait connu lorsque ce dernier assurait la direction musicale d’une tournée de Chloé. «C’est lui que je voyais à la réalisation, explique Gilles Bélanger. Lorsqu’il m’a donné son accord, je savais que Pierre Flynn, Daniel Lavoie, Plume, Richard Séguin et tous les autres tripperaient.» Les deux larrons souhaitent mordicus réunir trois générations d’interprètes autour du projet.

«Une fois mon travail de composition effectué, je refile les chansons à Louis-Jean. Elles passent alors dans son essoreuse à rouleaux, confie Gilles Bélanger. Le deuxième album nous prouve que l’on peut rocker Miron avec bonheur et fierté.» Ce disque, musicalement plus éclectique que le premier, évoque autant le cirque déglingué de Tom Waits que le blues et le country. Peut-être parce l’aspect militant indépendantiste de Miron est davantage mis en avant dans cet opus que dans le précédent. 

Extrait de l'article "Douze pour un et un pour tous" de Claude André / 7Jours 2010-08-24

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.