Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 26 août 2010

Prix de musique Polaris: les détails de la soirée dévoilés

Le Prix de musique Polaris sera décerné à Toronto le 20 septembre. On connaît maintenant les détails de ce gala qui récompensera le meilleur album canadien de l'année. Les dix artistes/groupes cités, dont certains Québécois, doivent y offrir une prestation.

La soirée se tiendra le 20 septembre, à 20h, dans les studios CTV de la salle de spectacle du Temple maçonnique de Toronto. Elle sera diffusée en exclusivité en Amérique du Nord sur le canal 86 de la Radio Satellite SIRIUS et dans le monde sur CBC Radio 3. Elle sera présentée sur internet au MuchMusic.com et à la télévision à MuchMusic, le samedi 25 septembre à 21h et minuit HE.

Au terme du gala, le grand jury dévoilera le titre du meilleur album canadien paru au cours de la dernière année, un prix assorti d'une bourse de 20 000$.

Cette instance compte onze personnes sélectionnées à partir des 182 membres du jury Polaris: Rob Bowman (York University); Jenny Charlesworth (The Georgia Straight); Leah Collins (Dose.ca); Del Cowie (Exclaim!); Jonathan Dekel (Spinner); Amanda Farrell (Monday Magazine); Jian Ghomeshi (CBC – Q); Marc Xavier Leblanc (journaliste indépendant et DJ); Francois Marchand (Vancouver Sun); André Péloquin (Bang Bang) et Phillipe Rezzonico (Rue Frontenac).

Pour une deuxième année consécutive, on présentera les performances des 10 artistes finalistes lors du gala. The Besnard Lakes, Broken Social Scene, Caribou, Karkwa, Dan Mangan, Owen Pallett, Radio Radio, The Sadies, Shad ainsi que Tegan and Sara seront de la partie.

Grant Lawrence de CBC Radio 3 et Sarah Taylor de MuchMusic seront les hôtes de cette soirée.

Les précédents gagnants du Prix de musique Polaris ont été Fucked Up pour «The Chemistry of Common Life» en 2009; Caribou pour «Andorra» (2008); le Montréalais Patrick Watson pour «Close To Paradise» et Final Fantasy de Toronto pour «He Poos Clouds» (2006).

Damian Abraham de Fucked Up sera sur place pour couronner le gagnant 2010.

La liste des finalistes du Prix de musique Polaris 2010

The Besnard Lakes – The Besnard Lakes Are The Roaring Night
(Montréal, QC)

Broken Social Scene - Forgiveness Rock Record
(Toronto, ON)

Caribou – Swim
(Dundas, ON)

Karkwa - Les chemins de verre
(Montréal, QC)

Dan Mangan – Nice, Nice, Very Nice
(Vancouver, C.-B.)

Owen Pallett – Heartland
(Toronto, ON)

Radio Radio – Belmundo Regal
(Grosse Coque, N.-É.; Moncton, N.-B. et Pointe-à-l'église, N.-É.)

The Sadies – Darker Circles
(Toronto, ON)

Shad – TSOL
(London, ON)

Tegan and Sara – Sainthood
(Vancouver, C.-B., et Montréal, QC). 


Article de Julie Rhéaume, Showbizz.net le 26 août 2010 

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.