Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 28 juin 2011

[karkwa] qu'on en dise aura dépassé les 40 000 visiteurs

A l'occasion du concert de Karkwa à Paris le 21 juin sur la place de la Bastille , Le site [karkwa] qu'on en dise a symboliquement dépassé les 40000 visiteurs et les 68800 pages vues avec la parution et la reprise de près de 2000 articles parus sur le web depuis avril 2008.

Après les avoir découverts ( grâce à mon amie mélomane Lolo qui les connait bien et pour cause ! qu'elle en est soit éternellement remerciée ;-) ) d'abord sur disque puis en mars 2007 en concert au National de Montréal, je me suis pris de sympathie pour eux, puis nous nous sommes pris d'amitié avec des membres du groupe et leurs familles. 

C'est donc par amitié que j'ai tenu ce blog depuis lors. Ce qui n'etait pas toujours une sinécure et etait un peu chronophage ;-) avec ses déclinaisons Facebook et Twitter mais c'etait avec un grand plaisir que je l'ai fait et j'en retire la satisfaction d'avoir participé, même marginalement, à une belle aventure.

J'espère que tout cela au final a pu leur être utile et agréable, que cela n'a pas brouillé d'une manière ou d'une autre leur communication médiatique et qu'à défaut d'être parfaitement objective, la communication que j'ai véhiculé était honnête, dans le respect  notamment des auteurs des articles qui ont été repris et cités.

J'ai essayé aussi d'éviter au mieux les défauts d'une "fanitude" qui aurait été trop intrusive ou d'un voyeurisme malsain que permettraient les outils de communication que sont Facebook ou bien encore Twitter, reproches qui pourraient être parfois fait à une telle démarche, ceci tout en préservant le mieux possible leurs sphères privées.

Je leur souhaite aujourd'hui la meilleure des continuations et des réussites, comme on dit chez les comesticiens richissimes : "Parce qu'ils le valent bien !"

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.