Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 11 juin 2011

Karkwa au Festival de la chanson de Tadoussac 2011

Finalement, on a terminé ça au sous-sol de l’église avec le spectacle de Karkwa. C’est une valeur sûre, c’est le genre de groupe dont je me dis que je ne peux pas manquer la prestation, parce que c’est trop bon, même si je les revoir cet été et cet automne, même si je les ai vus déjà une dizaine de fois, une vingtaine peut-être, je ne sais plus, depuis le temps. La sonorisation nous faisait parfois perdre quelques notes, ne permettait pas d’admirer leur précision, mais ce n’était pas au point de gâcher leur musique, on pouvait facilement se laisser emporter par leur tempête musicale et leurs envolées. Une longue prestation, d’une heure trente, qui s’est terminé après peut-être plus d’une heure et demie. Le public a même réussi à leur décrocher un deuxième rappel.

Ce soir, c’est la dernière soirée, déjà, du Festival de la chanson de Tadoussac. Le gros morceau est Douze hommes rapaillés, qui a incité l’organisation à créer une nouvelle salle, à l’église de Tadoussac. Ils ont tout de même enlevé 16 bancs et recouvert les autres d’un plancher à neuf niveaux, afin de créer une estrade. Une belle salle, que j’ai visitée le temps d’une chanson, hier soir, durant Paul Piché – qui était en grande forme, disons-le. J’ai mis en gras, ceux qui m’intéressent.... lire plus

Extrait de l'article "Tadoussac, on débarque avec Robitaille, Archambault et Karkwa " de Mickaël B, "La Barbe" publié le 11 juin 2011

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.