Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 22 janvier 2011

L'homme qui voulait changer la musique francophone

Initialement paru dans le journal de Sept-îles, Le Nord-Côtier, un très beau papier sur Louis-Jean Cormier dont je vous fais part ici avec mes grands remerciements à Blaise Gagnon pour m'avoir fait part de son existence. Vous retrouverez désormais ici l'article mis à jour sur la page de Mickael Bergeron dit "La barbe" son auteur qui nous y dit :

À mon journal, Le Nord-Côtier, on a entamé une série d’entrevues spéciales avec des artistes provenant de la région et qui rayonnent maintenant dans leur discipline. Celui qui a brisé la glace n’est nul autre que Louis-Jean Cormier.


J’ai donc eu la chance de m’entretenir une heure avec l’auteur-compositeur-guitariste-chanteur. Ce n’était pas la première fois que j’interviewais Louis-Jean, mais je n’avais jamais touché des sujets aussi personnel. On a parlé de son enfance remplie de musique, de ses premiers groupes où il chantait du Bon Jovi, à 14 ans, dans les bars de Sept-Îles, de son aventure avec Kalembourg, pendant que Karkwa était sur la glace, de l’ascension du groupe qu’il partage avec François Lafontaine, Stéphane Bergeron, Martin Lamontagne et Julien Sagot, puis de ses aspirations personnelles.
Ma première version tenait sur deux pages, il fallait que je ramène ça à une seule. J’ai laissé l’exclusivité de cette entrevue à mon employeur la semaine dernière, mais puisqu’une nouvelle édition de l’hebdomadaire est sortie aujourd’hui, je me permets de la partager avec vous ici.
Cliquez sur l'image de la page ou sur le titre pour voir l'article en grand.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.