Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 28 décembre 2009

Karkwa, talentueux et professionnel

Comme pour les disques, j'ai décidé de m'attarder aux spectacles 100 % faits au Québec et principalement de la scène indépendante pour concocter ce palmarès. Pas facile de faire des choix, parmi les quelque 150 concerts qu'il m'a été donné de voir au cours de la dernière d'année. Pour éviter un autre casse-tête, j'ai simplement classé le tout par ordre chronologique. (...)

Karwka, Les Plaines à Québec, le 19 juillet


N'importe quelle performance de Karkwa aurait pu faire partie de ce palmarès. Pourquoi celle de Québec ? Se produisant la veille en Europe, le groupe est arrivé à Québec juste à temps pour cette colossale représentation sur les Plaines, en clôture du Festival d'été de Québec. Dès le lendemain matin, il repartait de l'autre côté de l'océan, où un autre spectacle l'attendait, avec en poche le prix Miroir de la Chanson d’expression française. Un horaire de fou qui ne l'aura aucunement empêché d'offrir un spectacle à la hauteur de ses capacités. Talentueux et professionnel.

Extrait de "Spectacles 2009 – Les coups de cœur de Philippe Renault", Rue Frontenac.com, le Lundi, 28 décembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.