Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 22 décembre 2009

Barak Obama est derrière « La fille aux yeux rouges »


La fille aux yeux rouges

Barak Obama est derrière « La fille aux yeux rouges »

« La fille aux yeux rouges » est plus qu’une série de capsules portant sur une petite fille albinos : c’est une réflexion sur la différence et l’isolement, deux réalités bien connues dans notre réalité actuelle.

Toute la démarche derrière ce projet est inspirée du discours d’investiture de Barak Obama, un discours faisant appel à la solidarité et à la tolérance des Américains, et de tous les peuples de la terre.

L’ayant écouté, Alexandra Myotte et Jean-Sébastien Hamel ont eu l’idée de raconter le l’histoire d’une femme « différente ». Cette femme se crée un monde imaginaire, dans lequel elle évolue. Elle se protège ainsi contre toute l’hostilité du monde, et arrive à être heureuse, à sa façon.

Cinéma d’animation Vs. Cinéma traditionnel

Le vrai défi en animation, c’est d’avoir son propre style, sa propre signature visuelle : « En animation, il peut être aussi facile de faire une scène d’un personnage assis sur son lit, qu’une scène de maison qui brûle. Ce n’est pas le cas au cinéma traditionnel, où une scène d’incendie peut être très complexe à produire. Par contre, en animation, il faut qu’entre ces deux genres de scènes, le spectateur soit en mesure de se retrouver dans un même univers graphique. », explique Jean-Sébastien.

Ce défi, Alexandra Myotte l’a déjà relevé. Elle réalise des films d’animation depuis plus de dix ans. Elle a reçu de nombreux prix au cours de sa carrière, dont le Félix 2008 pour le vidéoclip de l’année pour la chanson « Échapper au sort » de Karkwa. (....)

Extrait de l'article de "Voir Autrement" le blog de TV5 à Montréal

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.