Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 16 décembre 2009

Karkwa a le vent dans les voiles



Des salles qui se remplissent, des billets qui se vendent bien, le trophée du meilleur spectacle de l'année/auteur-compositeur-interprète au Gala de l'ADISQ 2009: avec l'album Le volume du vent, le groupe Karkwa a la brise dans ses voiles musicales.

«Nous avons un public de mélomanes, de gens qui aiment prendre le temps d'écouter la musique. On a fait plusieurs salles, par le passé, où il y avait peu d'auditoire. En prenant plaisir à jouer pour les gens qui étaient là, on a apprivoisé la scène, on a pris de l'expérience. Ça a été notre façon de défricher. Aujourd'hui, c'est agréable de jouer devant un public qui est un peu plus conquis d'avance», explique Louis-Jean Cormier, guitariste et chanteur de la formation.

Quand le groupe est en tournée en Europe, dans le Canada anglais et parfois aux États-Unis, il retrouve ce sentiment de défricheur qui consolide ses racines de musicien.

C'est à Cormier que revient le crédit d'écrire la majorité des textes. Le reste de la formation a un droit de regard et les critiques sont acceptées. Tous les membres du groupe sont «des amants des mots et de la poésie», souligne Cormier.

Début janvier, le groupe sera sur les planches, à Beloeil.

«On est des trippeux d'arrangements. En spectacle, on aime tordre ou allonger une chanson. On présente des nouvelles pièces, mais c'est principalement celles de l'album Le Volume du vent.»

La vie de tournée demande une discipline et porte à la réflexion. «Il y a quelque chose de beau et d'étrange à nous voir vieillir ensemble, avec nos familles et nos horaires à gérer.»

Le groupe Karkwa sera en spectacle le 9 janvier au Centre culturel de Beloeil. D'autres informations sont disponibles au www.karkwa.com.

Article de Stéphanie Bachand, MontérégieWeb, Sortir - 16 décembre 2009

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.