Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 8 juin 2012

Stéphane Bergeron de karkwa : "Soutenir la Culture, c’est essentiel"

OTTAWA - Les gars de Karkwa n’ont pas hésité à sortir de leur sabbatique pour participer aux Soirées de musique du ministre Moore.

En entrevue au Journal de Montréal en après-midi, Stéphane Bergeron, le batteur du groupe, se disait fier de tenir l’affiche de cet événement présenté par Quebecor et Music Canada, un organisme visant à « promouvoir la culture auprès des élus ».

« Soutenir la culture, c’est essentiel. On y croit dur comme fer. Et c’est payant pour le gouvernement. Plusieurs études le démontrent », a-t-il déclaré.

En matinée, Louis-Jean, François, Stéphane, Julien et Martin ont assisté à un brunch auxquels étaient notamment conviés – hormis plusieurs patrons de maisons de disque – des élus, histoire de les sensibiliser à la cause.

« On aurait aimé ça discuter un peu plus longtemps avec eux, mais ils sont passés assez vite, a mentionné Stéphane Bergeron. L’important, c’est qu’ils soient au courant de l’initiative. »

Dans la bonne humeur

Présentement en pause, les membres de Karkwa n’avaient pas joué ensemble depuis le 17 décembre 2011, date du tout dernier concert de leur tournée. D’après le batteur, la formation était quelque peu « rouillée » en début de journée.

Un test de son plus tard et tout était sous contrôle. « On a pu checker une couple d’affaires durant le soundcheck, a raconté Bergeron. C’était drôle. On a eu beaucoup de fun. »

Il ne s’agissait pas du premier concert de Karkwa dans la capitale nationale. Le groupe québécois a commencé à donner des spectacles à Ottawa après la sortie de son deuxième CD, Les tremblements s’immobilisent, en 2005.

Au Canada anglais, la popularité du quintette a monté en flèche après son triomphe au Prix de Musique Polaris en 2011.

Article « Soutenir la culture, c’est payant » de Marc-André Lemieux publié le Mercredi 6 juin 2012

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.