Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 26 juin 2012

LIVE KARKWA


C'est quoi?

C'est, comme l'indique le titre, un album live de Karkwa, soit 13 chansons enregistrées à l'automne 2011 à l'Impérial de Québec et au Métropolis de Montréal. C'est une sorte de cadeau d'au revoir au moment où le groupe entre en sabbatique pour une période indéterminée. Mais c'est aussi un peu une compilation, puisqu'on y retrouve des morceaux issus des trois albums que la formation a fait paraître depuis 2005, et particulièrement le célébré Les chemins de verre, de 2010.

C'est pour qui ?

C'est d'abord pour les inconditionnels du groupe, comme tout album enregistré en concert. Mais comme c'est également une compilation, les néophytes aussi peuvent y trouver leur compte.

C'est différent ?

Les spectacles sont une sorte de laboratoire où Karkwa aime expérimenter sans toutefois trop s'éloigner des versions originales de ses chansons. Cet album concert se veut un polaroid fidèle de ce que le groupe arrive à donner sur scène, un disque qui, malgré ce côté cru et authentique que le groupe n'a pas cherché à masquer – erreurs et fausses notes incluses –, nous permet de bien analyser la qualité d'un spectacle de Karkwa, d'être épaté par la puissance du quintette et de saisir toute sa rigueur, son raffinement et sa subtilité.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.