Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

lundi 4 juin 2012

Premier extrait du projet solo de Louis-Jean Cormier

Louis-Jean Cormier qui est à la fois la voix et les guitares de la formation Karkwa depuis près de 15 ans lance aujourd’hui L’Ascenseur, le premier extrait de son album solo dont la sortie est prévue pour le 18 septembre prochain sur la nouvelle étiquette Simone Records.

En attendant les concerts en appui à cet album qui se tiendront un peu partout dans la province dont à Shawinigan le 10 novembre, à Montréal le 21, à Québec le 14 décembre, à Sherbrooke le 19 janvier, à Alma le 1er février, et à Gatineau le 2 mai, Louis-Jean Cormier sera au Théâtre du Nouveau Monde les 14 , 15 et 16 juin dans le cadre des FrancoFolies de Montréal avec le spectacle Douze Hommes Rapaillés qui rend hommage, en chansons, à l’oeuvre du poète Gaston Miron, et qui met aussi en vedette Yann Perreau, Martin Léon, Jim Corcoran, Michel Rivard, et plusieurs autres.

Enfin, Karkwa a lancé il y a deux semaines un nouvel album live de 13 titres, qui fut enregistré lors de ses deux ultimes concerts à L’Impérial de Québec et au Métropolis de Montréal.

Pour consulter la liste complète des spectacles de Louis-Jean Cormier, visitez le www.louisjeancormier.com.

Et pour écouter le premier extrait, rendez-vous sur le site Web de Spectra Musique.

Paru le 4 juin 2012 dans Voir.ca

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.