Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mardi 1 février 2011

Karkwa iTunes Live Session

Karkwa
iTunes Live Session
Audiogram
[www.karkwa.com]

Pour le groupe Karkwa, formé en 1998 dans le cadre du concours Cégeps en spectacle, l’année 2010 aura sûrement été celle de la consécration. En effet, son quatrième album, Les chemins de verre, a été consacré l’Album canadien de l’année avec la remise du prix Polaris. Il a aussi valu aux cinq musiciens le Félix de l’Album alternatif de l’année. Ajoutons à cela deux soirs complets au Métropolis, une tournée au Québec, avec, notamment un arrêt à Saint-Eustache, et en Europe, sans compter plusieurs autres prix. Et cette année s’est terminée de belle façon alors que Karkwa a été invité à une session d’enregistrement par iTunes Canada, laquelle fait l’objet d’un mini-album de sept pièces offert, on le devinera, uniquement via iTunes. On a ici droit à des relectures de deux pièces (Red Light et L’épaule froide) du deuxième album, Les tremblements s’immobilisent, paru en novembre 2005, de même qu’à deux nouvelles versions (Mieux respirer et Dormir le jour) du troisième album, Le volume du vent, sorti en avril 2008. Les trois derniers titres, L’acouphène, Moi-léger et Le bon sens, sont tirés du dernier opus. Ceux et celles qui ont vu Karkwa sur scène savent déjà que le groupe n’est pas du genre à faire du «copier-coller». Cet excellent mini-album ne fait qu’ajouter à leur réputation!

Publié le 1 Février 2011 par Benoît Bilodeau dans le journal L'éveil

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.