Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

mercredi 25 janvier 2012

Karkwa après ?

[Gabnews: attention ami lecteur, il y a beaucoup de conditionnels journalistiques à mettre dans ces articles ;-) ]

Est-ce la fin pour Karkwa? 
L'année sabbatique que s'est offerte Karkwa pourrait sonner le glas de la formation québécoise, reconnaît Julien Sagot, un des membres fondateurs du groupe. Interrogé dans le cadre de la sortie de son premier album solo, Piano Mal, le percussionniste de la formation Karkwa a livré à l'Agence QMI quelques révélations quant au futur incertain du groupe, qui compte maintenant quatre disques à son actif et un succès quasi planétaire.

PROJETS INDIVIDUELS
«Louis-Jean (Cormier) va sortir son disque solo au printemps et si le monde aime ça, je ne sais pas s'il va y avoir une suite. On travaille au jour le jour, donc on verra.»

«Peut-être que ce serait possible de retourner en studio avec les gars, mais pas nécessairement de le défendre live. Ça aussi c'est une autre possibilité, mais à l'heure où on est, je ne sais pas ce qui va arriver. Par contre, si à un moment donné, nos chemins se recroisent et qu'on a le goût de refaire un disque, ce sera sûrement un très bon disque parce que ça va faire du bien de se retrouver.»

SOMMET DE LA GLOIRE

Le groupe, qui s'est vu décerner son premier disque d'or le 14 décembre 2011 afin de souligner les 40 000 exemplaires vendus de son dernier album, Les chemins de verre, semblait pourtant au sommet de sa gloire. Mais n'est-ce pas parfois une «tactique» que de se retirer quand on se trouve au zénith?

En attendant de connaître la suite, les membres de Karkwa ont confirmé la sortie d'un album live qu'ils décrivent comme étant un «document artistique» enrichi de morceaux inédits. Ce nouvel opus, qui pourrait bien être le dernier de la formation, devrait voir le jour au printemps.

Article de Véronique Harvey, Agence QMI, le 25-01-2012 sur Canoe.ca

Autre article dans Musimax

KARKWA TIRE SA RÉVÉRENCE ?

Karkwa

Alors que Julien Sagot, le batteur de la formation Karkwa, prépare le lancement de son disque solo Piano mal pour le 31 janvier prochain, ce dernier laisserait présager que l'aventure de son groupe tire à sa fin. « Louis-Jean (Cormier) va sortir son disque solo au printemps et si le monde aime ça, je ne sais pas s'il va y avoir une suite. On travaille au jour le jour, donc on verra. Peut-être que ce serait possible de retourner en studio avec les gars, mais pas nécessairement de le défendre live. Ça aussi c'est une autre possibilité, mais à l'heure où on est, je ne sais pas ce qui va arriver. (...) Par contre, si à un moment donné, nos chemins se recroisent et qu'on a le goût de refaire un disque, ce sera sûrement un très bon disque parce que ça va faire du bien de se retrouver », a déclaré le musicien au journal 24h. 

Rappelons que le groupe avait déclaré vouloir prendre une pause en 2012. Notons que le lancement de Piano mal de Julien Sagot aura lieu le 1er février au Cabaret La Tulipe. Consultez la page Facebook de l'événement pour plus de détails.


Mise à jour 25 janvier 2012 (15:55) Karkwa a tenu à rassurer ses fans via sa page Twitter aujourd'hui. « Il ne faut pas prendre ce que disent les journalistes pour du cash. Karkwa n'est pas terminé. Mais on prend une pause pour d'autres projets », a écrit la formation à l'intention de ses admirateurs.

Suivre les nouvelles par courriel

Messages les plus consultés

"[Karkwa] qu'on en dise" le cap des 40 000 visiteurs a été dépassé le 21 juin 2011 alors que Karkwa performer à Paris pour le cinquantième anniversaire de la délégation générale du Québec à Paris.

Je remercie tous ceux qui ont trouvé,
depuis avril 2008, intérêt à visiter ces pages dédiées à mes amis de Karkwa et aux musicien(ne)s et musiques qui leur sont proches.

Rendez-vous est pris pour le 50000 éme visiteur ! :-)

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.