Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

samedi 25 mars 2006

Fallait pas manger la caille au Pili-Pili


Découverte récente amenée par mon bon chum Berthy Harvey, Karkwa est probablement un des groupes québécois qui m'a le plus accroché dans les dernières années. Loin des rythmes à la Boom Desjardins qui donnent le goût de se jeter en bas du pont Pierre-Laporte et plus près d'un actuel public underground, Karkwa mixe le traditionnel "bass drum guit" aux effets sonores amenés par les fresques semi-improvisées du clavieriste François Lafontaine et par la couleur du percussioniste Julien Sagot. 

Finalement, le génie musical de la formation Karkwa ne saurait être complet sans la poésie absurde du chanteur et guitariste Louis-Jean Cormier. À la fois engagé et à l'écoute de la solitude interne de l'homme, les textes défilent chansons après chansons, amenant chaque fois une nouvelle rime accrocheuse. Aux limites de l'esprit humain, Karkwa nous offrent sur un plateau sa vision du monde garnissant la nôtre d'images enrobantes. 

Le dernier album que j'ai eu le plaisir de connaître est une réussite totale. Complet, cet album les place maintenant dans la ligue des grands accostant facilement un heureux mélange à la Radiohead, White Stripes, Coldplay, Oasis et j'en passe. En espérant que ce ne soit pas le dernier ! 

En attendant de nourrir leurs pages (pour utiliser leurs mots), ils poursuivent leur tournée à travers le Québec. Prochain arrêt dans notre capitale : le 20 avril au théâtre du petit Champlain. Coût : 17,50. Réservez maintenant !! Ça vaut grandement la peine pour voir l'un des groupe émergent, à mon avis, les plus percutant depuis Groovy Aardvark en 1986.

Article de Pierre-Olivier Cloutier mars 2006

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.