Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

jeudi 10 novembre 2005

Karkwa accouche d’un album rock planant et audacieux.

Karkwa : Les tremblements s’immobilisent

En général, les albums pop francophones québécois à gros budget restent trop frileux. De peur d’ébranler l’auditeur, on n’ose pas trop se distancier d’une certaine recette commerciale. Heureusement, Karkwa détonne de ses pairs et accouche d’un album rock planant et audacieux.

Non seulement les musiciens du quintette assimilent-ils parfaitement leurs influences britanniques (lire Radiohead, les Beatles, Led Zeppelin), mais ils y infusent suffisamment de leur personnalité et de leur virtuosité pour outrepasser la comparaison.

Les pièces Vertige (un noise rock moderne) et Les Vapeurs (un titre progressif rendu extrêmement poignant grâce à l’interprétation de Louis-Jean Cormier et l’ajout de violons) valent à elles seules l’achat du compact sans moment faible. La beauté et l’urgence des arrangements de guitares, de piano et de claviers vous renverseront. Un incontournable automnal.

Article du 10 novembre 2005 par Olivier Robillard Laveaux dans Voir.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.