Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Karkwa la grande réunion d'octobre 2017

Depuis la pause de décembre 2011

Retrouvez les news sur SCOOP.IT !

vendredi 24 septembre 2010

Gee, who’s speakin’ french nowadays?

Pas encore tout à fait mort le Français. Brocardé, décrié et toujours ce reste de fierté mal placée. Chanter anglais ou français ne change rien au talent. Tout juste on s’accommode de sa timidité et on s’évite des comparaisons par trop déplacées avec ses glorieux aînés.

Eh bien outre-atlantique, Karkwa a bien raison de se se foutre de notre gueule. Ils livrent une musique limpide, une écriture peu accommodante, une production minutieuse et pesante comme on les aime sur ce « volume du vent » (DeezerSpotify).

Bravos à eux qui viennent de faire l’acquisition du prix Polaris du meilleur album Canadien de l’année  (passé devant Owen Palett, Broken Social Scene et Caribou, excusez du peu…).

Jolie découverte, tardive, pour moi. Comme un air de Kaolin, époque premier album.

Extrait de l'article du 23 septembre 2010 par Bazar Musikal (FRANCE)

[Gabnews] PS :  et encore il vous reste à découvrir bientôt amis français "Les chemins de verre" l'album qui a été l'objet du prix Polaris, toutefois cela fait plaisr de revoir ici la pochette du volume du vent ;-)

1 commentaire:

  1. Merci à vous et promis, je pars sur les "chemins de verre" très bientôt.
    Bonne route.
    Bazarmusikal
    http://bazarmusikal.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Messages les plus consultés

Avertissement: Ce blog à pour but de regrouper et archiver les articles parus sur le net à propos de Karkwa. Il est fait par amitié pour les membres du groupe et leur entourage. Les liens vers les sites et articles d'origine sont faits, les auteurs sont cités lorsque possible. Si quiconque se sentait lésé dans ses droits, il n'aurait qu'a me contacter pour que je puisse remédier à la situation.