Après une sortie couronnée de succès dans son pays natal au printemps 2008, le troisième album d’Ariane Moffatt s’apprête à arriver dans les bacs français. Intitulé Tous les sens, il contient notamment les deux singles Je veux tout et Jeudi, 17 mai et fait suite à son deuxième opus Le Cœur dans la tête paru en 2006.
Pour ce disque à mi-chemin entre pop, électro et variété française, la chanteuse québécoise a signé la majeure partie des textes et s’est entourée du canadien Jean-Philippe Goncalves à la production.
Sortie le 4 mai 2009.
Née le 26 avril 1979, Ariane Moffatt est une chanteuse québécoise dont la carrière a débuté en 2002. Après avoir obtenu son diplôme dans une école de musique prestigieuse, la jeune artiste est invitée à participer à la tournée de son compatriote Daniel Bélanger. Suite à cette expérience enrichissante, elle enregistre son premier album Aquanaute en 2002. L’opus connait un vif succès dans son pays natal où il lui permet de récolter plusieurs récompenses.
Après une collaboration remarquée en 2003 avec Mathieu Chédid sur le titre La Bonne Etoile, la chanteuse sort Le Coeur dans la tête en 2006. Grâce à des morceaux comme Montreal ou Retourne chez elle, Ariane Moffatt reçoit un accueil chaleureux à la sortie de l’opus en France. Elle y donne d’ailleurs quelques concerts qui confirment son succès. En parallèle, elle immortalise un de ses spectacles sous la forme d’un coffret live qu’elle intitule Ariane Moffatt à la station C.
Musique Evous, lundi 30 mars 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire