Expressifs regards, variations noir et blanc, nuits mauves, fantaisie sur gris… Sur papier ou bois, les œuvres à découvrir en mars à la Tannerie interpellent l'œil.
Réalisées dans le cadre des ateliers thérapeutiques ouverts à tous les patients du CPA (Centre psychothérapique de l'Ain), elles sont extraites des diverses expositions « Autrement dit » qui réunissent tous les deux ans patients, personnel, artistes et public extérieurs, à l'hôpital Saint-Georges. Plus d'une vingtaine de tableaux, de huit patients, composent cet accrochage « hors les murs ».
« C'est la première fois que l'exposition est invitée en dehors, dans un lieu voué à la culture » souligne Sylviane Karoui, infirmière. Preuve de la qualité esthétique des œuvres, nées du libre travail d'expression et de créativité de leurs auteurs, à partir de matières et techniques de base.
Mercredi, la Tannerie a accueilli aussi une séance des ateliers thérapeutiques, dans sa grande salle où répétaient de jeunes musiciens. Nouvelle occasion de rencontre…
Les tableaux collectifs peints ce jour-là rejoindront les autres sur les cimaises du bar jeudi 12, lors du vernissage de l'exposition et du showcase du groupe Legend'59. Des membres des ateliers seront présents.
Mardi 24, les ateliers thérapeutiques seront conviés, côté musical, à rencontrer Tomas Jensen et Karkwa préparant leur concert du soir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire