Le vendredi 13 mars prochain à 20 h, on pourra apprécier l’une des plus récentes découvertes de la relève musicale, David Marin. Ce jeune Québécois au passé éclectique de journaliste et de globe-trotter, pour qui l’amour des mots et des sentiers raboteux a su se révéler un chemin de croix profitable.
Auteur-compositeur-interprète, David Marin amorce sa première tournée québécoise avec un titre reflétant bien l’état d’esprit dans lequel il était plongé lors de la création de son album. « À côté d’la track » promet de mettre en valeur les textes fins et les arrangements musicaux créatifs et décidément rock-folk de l’artiste. Plume engagée et résolument imagée, l’oeuvre de David Marin saura entraîner les gens dans un délire au plaisir contagieux, qui a charmé les critiques de façon unanime.
Finaliste aux Francouvertes 2006, le jeune papa nous fait découvrir un premier disque qu’il a financé lui-même de A à Z, comptant par ailleurs sur la complicité de plusieurs artistes reconnus. « À côté d’la track » révèle des airs accrocheurs, sauvages et teintés d’un tempérament autodidacte. Les arrangements et la réalisation signés Louis-Jean Cormier (leader de la formation Karkwa) y sont pour beaucoup, mais c’est principalement les textes songés qui émeuvent dès les premières notes de l’album. David Marin n’a peut-être pas pris la « trail » la plus facile pour arriver au succès, mais la route s’annonce belle pour la poursuite de son voyage!
David Marin sera en spectacle à La Boîte à chansons de L’Assomption, le vendredi 13 mars à 20 h. Pour plus d’information, on communique avec la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, poste 5 ou on visite le site Internet au www.hector-charland.com
Article mis en ligne le 7 mars 2009 dans l'Hebdo Rive Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire