Les cinq Québécois signent une nouvelle odyssée musicale. Un disque détonnant qui parvient à prouver que la langue de Molière est bel et bien soluble dans le rock.
Canada rocks ! Depuis le début des années 2000, les groupes anglophones comme Arcade Fire, Broken Social Scene ou encore la chanteuse Feist tiennent le haut du pavé. La province du Québec fait-elle également figure d'eldorado de la chanson française ? A-t-on découvert le nouveau Robert Charlebois ? Mieux : le Canada nous offre Karkwa, un groupe de rock francophone décomplexé qui revendique les influences mêlées de Radiohead et d'Arcade Fire.
Karkwa sort Le volume du vent. Ce troisième opus s'avère être le digne successeur de Les tremblements s'immobilisent, auquel avait participé Brigitte Fontaine. Les Canadiens entendent bien séduire des deux côtés de l'Atlantique. Passé l'exotisme de l'accent québecois, l'album dégage une étonnante musicalité. Le volume du vent souffle sur des terres nouvelles. Les membres du groupe parviennent à créer une musique plus cohérente que par le passé, sans renier l'identité musicale qui a fait leur succès.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire