Tous droits venus de leur Québec natal, Karkwa était sur la scène de la Maroquinerie le jeudi 12 mars pour assurer la promotion de leur nouvel album « Le volume du vent ».
Si cet album n’avait pas soulevé chez moi un enthousiasme bruyant, cette prestation scénique aura réussit à me faire changer de point de vue sur la musique têtue et mélancolique de nos rockeurs francophones.
Le moins qu’on puisse dire est qu’il y a du niveau dans cette formation, indubitablement, les membres de Karkwa sont tous d’excellents musiciens ! Du genre à jouer sans en faire des caisses, ils ont réussi à en à peine deux titres à se mettre le public de la Maroquinerie dans la poche sans pour autant perdre une miette de leur accent si typique.
J’appréhendais ce live car je trouvais le disque plombé par des rythmiques un peu trop lancinantes à mon goût, mais bon joueur, je m’incline car ce live m’a permis d’aborder leur musique sous un angle plus énergique et leur univers m’est tout de suite apparut beaucoup plus sympathique, me rappelant par moment la musique de Radiohead.
Pour en revenir à leur troisième album « Le volume du vent », essayez vous à cet univers flottant et un peu mélancolique qui mérite une écoute attentive, car Karkwa est tout sauf un groupe à écouter dans votre autoradio.
Label : Wagram /sortie album : mars 2009
Déposé par Williams dans adnsound, Lundi, 16 mars 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire